Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 12:44

cath 016

 

Quelques réponses au questionnaire de Proust...

 

 

Le principal trait de mon caractère ? Un soupçon de fantaisie, sous des allures de grande fille sage.

La qualité que je préfère chez un homme ? Un soupçon de fantaisie, sous des allures rassurantes.

La qualité que je préfère chez une femme ? L’enthousiasme, la légèreté.

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ? L’indulgence.

Mon principal défaut ? Ne pas pouvoir « vouloir ». Rarement « oser ».

Mon occupation préférée ? Aimer.

Mon rêve de bonheur ?  Ne plus avoir peur de rien.

Quel serait mon plus grand malheur ? Ne plus voir la beauté du monde.

Le pays où je désirerais vivre ? Celui où je vis maintenant.

La fleur que j'aime ? La pivoine.

L'oiseau que je préfère ? Le paille-en-queue, « flèche blanche, dans l’azur impeccable ».

Mes auteurs favoris en prose ?  Hugo, Maupassant, Colette, Tournier, Philippe Claudel.

Mes poètes préférés ? Hugo, Rimbaud, Char.

Mes héros dans la fiction ? Jean Valjean. Rhett Butler.

Mes héroïnes favorites dans la fiction. Antigone. Scarlett O’Hara. Alice.

Mes compositeurs préférés ? Chopin. Rachmaninov. Fauré. Ravel.

Mes peintres favoris ? Le Caravage. Vermeer. Turner. Manet.

Mes héroïnes dans l'histoire ? Cléopâtre.

Ce que je déteste par-dessus tout ?  L’hypocrisie. La méchanceté et la médisance.

Le don de la nature que je voudrais avoir ? Le chant.

Comment j'aimerais mourir ?    Meilleure et aimée.

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? L’ignorance.

Ma devise : « Aimer, aimer la vie, les autres, soi-même ! »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Catherine, j'ai beaucoup aimé ce dîner avec Patrice, ce vendredi soir. Patrice que je connaissais assez superficiellement et toi que je ne connaissais pas du tout. J'ai découvert deux belles personnes dont je souhaite devenir un ami attentif, désireux de vous connaître mieux en toute simplicité.<br /> Robert Pierre Meurger
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Catherine Pinaly
  • : Mots et images de La Réunion
  • Contact

Recherche

Liens